Voici notre programme du jour par Lyse

Le matin, nous sommes arrivés et les animateurs se sont présentés. Amélie, Maëlle et Philippe nous ont accompagnés toute la journée.

Nous, les CE, sommes partis voir les moutons blancs, les moutons d’Ouessant et au passage on a pu voir des chèvres. On leur a donné à manger. Il y avait un agneau adorable.

Après, on a fait de la bouillie avec du pain et de l’eau pour la donner aux cochons. Ensuite nous sommes allés dans l’enclos des lapins et leur avons donné de l’herbe et des carottes. Le lapin du nom de Pistache était tellement doux !

A l’heure de midi, nous sommes allés manger un bon sandwich et des chips sur les tables de pique-nique.

Ensuite Juliette et moi sommes partis dans le groupe des CM. nous sommes arrivés près des ânes et ont leur a mis un licol . Puis, nous leur avons fait faire un parcours après les avoir brossés. Enfin nous sommes allés sur l’atelier écoute et observation des oiseaux.

La ferme pédagogique par Philomène

Tout d’abord nous avons fait le tour de la ferme et nous avons nourri tout ce petit monde : les moutons noirs, blancs, les grandes biquettes et les cochons.

Ensuite nous sommes allés observer les oiseaux avec des jumelles.

Puis, nous avons brossé les ânes et on a fait un parcours avant de les ramener au près.

Ce que j’ai le plus aimé, c’était les ânes. Ce que j’ai le moins aimé, c’était la promenade. Certains faisaient trop de bruits et c’était difficile d’observer et d’écouter.

 

Article sur la sortie par Loris

Le vendredi 16 juin c’est la sortie scolaire dans une ferme pédagogique. Il y a une heure de trajet ou presque! Nous y arrivons par des chemins étroits et tout à coup on voit trois personnes qui nous attendent. Depuis qu’on est arrivé, on marche et nous avons appris que l’asinerie c’est l’endroit où les ânes dorment et mangent. L’âne s’appelait asne au moyen-age.

Il y a également plein d’animaux, des canards, des tortues, des hamsters, des poules, des chèvres, des biquettes, des paons, des lapins et enfin des moutons.

Après la visite, nous participons à un jeu de piste par groupes. Le jeu consiste à trouver des empreintes de pattes pour savoir de quels animaux il s’agit. Puis c’est l’heure de manger.

Enfin nous faisons un parcours avec les ânes. Je suis en équipe avec Kelyan. Nous observons ensuite, les oiseaux à la jumelle. Puis nous repartons en bus c’est déjà la fin de la journée ! j’aurai voulu rester.